Comment clôturer son terrain à moindre coût ?
Vous venez d’acquérir votre nouveau terrain et souhaitez le sécuriser en érigeant une clôture à son alentour. Clôturer un terrain n’a pas un cout unique. Le montant peut varier en fonction de vos choix. Vous désirez clôturer votre terrain sans pour autant dépenser un énorme budget ? Nous vous proposons quelques astuces à la suite de cet article.
Opter pour une clôture en PVC
La clôture en PVC est un choix judicieux lorsque vous souhaitez clôturer votre terrain à un coût réduit. Il s’agit d’un matériau assez résistant qui présente un excellent rapport qualité prix. Les clôtures en PVC sont disponibles à un prix très abordable sur le marché. Il est compris entre 45 et 100 euros TTC en fonction de la longueur, la couleur, la qualité et la hauteur du PVC. En plus de résister parfaitement aux intempéries climatiques, les clôtures en PVC sont également très faciles à entretenir.
Pour leur nettoyage, il faudrait juste utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon pour les remettre à neuf. En choisissant ce matériau, vous aurez l’opportunité de choisir entre plusieurs variétés. Vous aurez par exemple le choix entre une palissade opaque, semi-opaque ou ajourée et des coloris différents. C’est un matériau qui peut facilement s’accorder avec tous les types de style de maison.
Pour l’installation d’une clôture en PVC, vous aurez besoin de l’expertise d’un professionnel pour obtenir une réalisation comblant vos attentes avec des finitions particulières. Il en est d’ailleurs de même pour l’installation de n’importe quel type de réalisation de clôture. Etes-vous à la recherche d’un professionnel capable de vous fournir des travaux de qualité ? Vous pouvez faire appel à l’Entreprise de jardin et terrasse dans le Hainaut si vous résidez dans les environs.
Choisir des clôtures grillagées
Les clôtures grillagées font partie des moins coûteuses qui existent sur le marché. Si leur prix d’achat est réduit, leur coût d’installation n’en est pas moins. En effet, le prix d’achat d’une clôture grillagée plastifiée est d’environ 10 euros TTC tandis que celui d’une clôture en panneaux est de 26 euros TTC par ml.
Ces types de clôture vous offrent également une large possibilité en matière de choix qu’il s’agisse de couleur ou de matière. Ils ne demandent pas un entretien spécifique et sont assez résistants. De même, leur installation est très facile.
Les clôtures en béton
Les clôtures en béton sont des clôtures assez résistantes face aux intempéries et qui sont très adaptées pour les grandes surfaces et hauteurs. Elles vous protègent également contre les risques de cambriolages du fait de leur solidité. Les clôtures en béton vous offrent la possibilité de personnalisation, car vous pouvez y dessiner toutes formes de dessins de votre choix.
Avec les clôtures en béton, vous aurez également le choix en ce qui concerne la couleur. Elles peuvent être facilement associées à l’aluminium ou au bois. Leur prix d’achat est compris entre 60 et 150 euros TTC par m2. Il est vrai que leur prix est un peu plus élevé que les autres matériaux, mais les clôtures en béton vous offrent une sécurité à nulle autre pareille.
Autres types de clôtures
Pour minimiser vos dépenses lors de l’installation d’une clôture sur votre terrain, plusieurs autres possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre les clôtures en aluminium et celles en bois. Ce sont également des clôtures très résistantes et qui sont également économiques.